Important : Tu as 20 EV, note-le dans ta Feuille d'Aventure.
Le combat s'engage :
CN : Tu attaque le premier.
Tu tire un flèche sur Reckoniondo.
Attaque : 4 (réussit)
Dégâts : 2+2(arc)+1(ranger)=5
Ta flèche le touche dans l'épaule (reste : 30 EV). Il fonce sur toi en hurlant de rage.
Attaque : 7 (réussit)
Dégâts : 1+2(arme)-1(armure)=2
Il brandit sa Masse d'Arme et te frappe dans ton bras (il te reste 18 EV). Tu tire ton épée longue.
Attaque : 10 (réussit)
Dégâts : 5+2=7
Ton coup d'épée en taille touche le Barbare dans le torse (reste : 23).
Il attaque à son tour.
Attaque : 16 (raté)
Tu pare son assaut de ta lame et tu enchaîne.
Attaque : 17 (raté)
Malheureusement, le Barbare a eu le temps de se ressaisir et pare ton coup violemment.
Épreuve de Force : 12 (raté)
Ta force de Ranger était trop faible et ton épée vole au lon.
Rupture (au D8) : 7 - Casse
L'épée longue n'a pas tenu le choc et se brise en deux alors qu'elle retombait au sol.
Raye cette arme de ton Inventaire.
Tu exécute un saut et tu tire ton épée courte.
Attaque : 7 (réussit)
Dégâts : 10+1=11
Tu frappe le Seigneur Barbare violemment provoquant une longue balafre sur son visage (reste : 12).
Fou de rage, il attaque.
Attaque : 3 (réussit)
Dégâts : 8+2-1=9
Son coup te frappe droit dans le dos (reste : 9 EV).
Tu passe à l'assaut.
Attaque : 13 (raté)
Reckoniondo pare ton coup sans problèmes.
Il t'envoie une série d'attaques.
Attaque : 16 (raté)
Tu pare sans problèmes ses attaques multiples.
Assaut...
Attaque : 2 (COUP CRITIQUE)
Évaluation du CC : 18
Tu frappe Reckoniondo dans sa jambe et le mollet saigne terriblement (reste : 4).
Il attaque.
Attaque : 19 (MALADRESSE CRITIQUE)
Évaluation de la MC : 9
Ton arme et son arme s’entrechoquent et tu pousse la sienne vers son ventre.
Le coup est terrible, et Reckoniondo s'effondre, inerte.
Après avoir repris tes esprits, tu le fouille et tu trouve :
-20 PO
-Un casque nordique
-Une masse d'arme (+2DG)
-2 Potions de Soin
Tu t'approche de l'autel et tu récupère le parchemin d'Allamonde.
Il ne te reste plus qu'à le ramener à la ville.
N'oublie pas :
-Il te reste 9 EV, note le dans ta Feuille d'Aventure
-Met le Parchemin d'Allamonde dans ton Inventaire
Que fais-tu ?