Aerion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle façon de jouer au RPG sur internet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autobiographie de Gloran Erfindell

Aller en bas 
AuteurMessage
Arentos
Administrateur
Arentos



Autobiographie de Gloran Erfindell Empty
MessageSujet: Autobiographie de Gloran Erfindell   Autobiographie de Gloran Erfindell EmptyVen 24 Jan - 23:36

Après quelques expéditions en Îles d'Argent, des elfes trouvèrent un prieuré dans lequel se trouvait un grimoire.
Ce grimoire a été écrit par personne d'autre que Gloran Erfindell, le plus grand guerrier d'Aerion. Il s'agit de son autobiographie qu'il a intitullé "Histoire d'un Faible".
Voici la traduction d'Aerionan Ancien en Aerionan Moderne :

"Je suis né le 2 Farem 473 après l'Exil, moi, Erfindell, Seigneur des Mages d'Aerion.

J'appris très vite que je possédait un grand talent pour la magie sprirituelle. Alors que j'avais 23 ans, j'appris que j'allais avoir déjà un apprenti. Il se nommait Olaq, ce n'étais pas un très bon mage, loin de là mais il était loyal et discipliné.
Je me souviens de maîstre Bland-Thir, un vieil elfe de 200 ou 300 ans, je ne me souviens plus ; il était à la tête de l'ordre des mages et passionné d'herbologie !

Mais cette période de paix ne dura pas... Les Elfes Noirs avaient des problèmes politiques à ce que j'avais entendu dire. Je fus envoyé sur le champ de bataille avec à mes côtés l'Alliance, le plus grand rassemblement des hommes, nains et mages d'Aerion. J'étais là dans mon élément, la guerre, je combattais, dirigeais les troupes, ordonnais de frapper... Et nous gagnâmes cette bataille !

Je partis par la suite dans ces mêmes Terres Inconnues avec mon disciple Olaq sous ordre du conseil.
J'y vis la puissance de la magie Elfique Noire.
Impressionnante.
C'est le seul mot que je peux lui attribuer. Je l'adopta avec Olaq et prîmes ces livres qui renfermaient tous les secrets de cette magie et les ramenèrent au Temple des Mages.
Maître Bland-Thir ne vit qu'en moi une engence du Mal. Il m'ordonna de brûler tous ces livres au nom de l'équilibre d'Aerion. J'étais fou de rage et j'emportais ce qui me restait en Eredfall.

J'y rassembla les derniers Elfes Noirs, les clona à l'aide de cette magie et devint le nouvel Empereur Elfe Noir.
Je me vengea alors sur Aerion. Je l'assiégea, pris les terres Félines, lézardes et orientales. Mais ils résistèrent et une mage du nom d'Amtiya et le guerrier Qall me capturèrent et me ramenèrent au Temple.

Bland-Thir ordonna à ce qu'on m'efface la mémoire. Puis je me réveilla à Egorahl. Je n'étais plus Erfindell mais Gloran, fils de Glodred (un homme qui n'a jamais existé d'ailleurs).

J'appris qu'Olaq était devenu l'Empereur Elfe Noir à ma place et rependait la terreur comme je le faisais avant lui. Je fis la connaissance de Qall avec qui je libéra une mage, Amtiya, des Orientaux. Nous la ramenâmes au sanctuaire.
Le maître Bland-Thir pris alors une décision étrange, il décida de me faire Mage. J'ai alors parcouru tout Aerion et je rencontra de grands amis comme Xission, Gardol, Oderous et bien d'autres...
Puis, lors d'un combat contre Olaq, j'appris qui j'étais réellement. Et Amtiya se fit capturée.

Revenu en Aerion, ma surprise fut d'autant plus grande ! L'Alliance était reformée. Nous partîmes sur le champ de bataille, souhaitant vaincre Olaq.
Entré dans sa forteresse, je dus combattre Amtiya contre mon grès. Et je préféra la ramener à la raison. Amtiya et moi terrassâmes alors Olaq et mirent fin à la guerre et à l'Emprire Elfe Noir.

Je décida alors de m'exiler en Eredfall, pour pardonner mes méfaits..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jadenkor02
 
Autobiographie de Gloran Erfindell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerion :: RPG :: Monde-
Sauter vers: