Aerion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle façon de jouer au RPG sur internet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guerres, lames et traditions d'Aerion

Aller en bas 
AuteurMessage
Arentos
Administrateur
Arentos



Guerres, lames et traditions d'Aerion Empty
MessageSujet: Guerres, lames et traditions d'Aerion   Guerres, lames et traditions d'Aerion EmptyMer 20 Nov - 17:31

Voici une liste se consacrant aux us et coutumes guerrières de tous les peuples d'Aerion.

Vous le savez, Aerion est un monde sanguinaire dans lequel, depuis Trois Âges, tous les peuples se battent. Voici tout d'abord la vision de la Guerre d'après chaque peuple pour vous donner un avis sur la philosophie de chaque population et ce qu'il en découle.

Philosophies guerrières :

Humains :


Hommes : La guerre, pour les Occidentaux a une valeur de devoir. Depuis Trois Âges, les hommes ont toujours conquis des terres si bien qu'avant la scission de leur territoire, la moitié d'Aerion leur était destiné. Les armées humaines sont grandes et puissantes et se basent sur des principes d'honneur et de grades. Le soldat doit être discipliné grâce à quoi il deviendra officier là où il devra être lucide pour enfin devenir général où son devoir sera d'être influant. Un homme loyal ne renonce pas, il meurt pour sa patrie. Un homme ne tombe pas, il trébuche puis se relève vers l'avant ou vers la mort... "Tu n'as pas le temps de réagir qu'une dizaine de gardes entrent en position d'attaque. Ils sont trop nombreux et franchement trop puissants pour que tu espère les battre."

Nordiques : Du côté Nordique, la guerre, c'est tout pour eux. Les valeurs telles que le courage, la force et l'honneur sont au centre de toute la société. Elle en est le fondement. Dès 4 ans, les mères apprennent aux jeunes Nordiques les bases de la guerre ; à 7 ans, ils reçoivent leur première lame ; à 12 ans leur premier cheval et à 15 ans, ils ont envoyés sur le champ de bataille. Rien n'arrête un Nordique, son devoir d'honneur permet à la société d'être infaillible et invincible.

Orientaux : Pour les orientaux, le combat a une valeur sacrée. S'ils tuent, c'est pour, et seulement, leur dieu. Avant et après chaque batailles ou duels, ils récitent une prière plus ou moins longue. Ce sont des guerriers redoutables car ils sont prêts à sacrifier leur vie pour leur divinité.

Elfes :


Hauts-Elfes : Les hauts-elfe n'aiment pas combattre car leur passé n'était constitué que de batailles sanglantes et cela a traumatisé la population. Ils restent le peuple le plus avancé militairement parlant avec des lames ergonomiques, des armes de sièges presque indestructibles et des machines dévastatrices mais elles ne sont que peu utilisées. Un Haut-Elfe sait se battre si sa vie est en danger et ils deviennent des adversaires redoutables melant force, habilité et connaissance de l'ennemi et de l'arme su'il a entre ses mains.

Elfes Sombres : Pour les Elfes Sombres, le combat est un art au même rang que la peinture, la poésie ou la musique. Combattre a permis à ce peuple de repousser des hordes d'ennemis. De même pour les Elfes Noirs or, pour eux, la guerre est une raison d'exister contrairement aux Sombres qu'ils le considèrent plus comme une connaissance plus qu'un devoir. Ils possèdent des armes à allure tribale mais elles sont en fait riche en capacités et ont surpris mainte fois les adversaires de ce peuple.

Elfes des Bois : Du côté Sylvain, les Elfes des Bois voient une valeur défensive plus qu'offensive dans la guerre. Combattre, pour eux, ne sert qu'à protéger des terres ou leur vie. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ils restent à l'écart des conflits d'Aerion. L'Elfe des Bois préfère l'arc à la lame mais se débrouille très bien dans ces deux domaines. Les escarmouches sont leur mode de combat préféré dans lequel ils sont le plus à l'aise.

Autres Races :


Nains : Les guerres Naines ne sont que très peu répertoriées dans les annales d'Aerion tout simplement car ce peuple aime la tranquillité mais cela n'empêche que de très nombreuses batailles sont déclarées sous la montagne. Les nains voient dans le combat un moyen de se faire respecter. Ils n'ont que peu participé aux guerres de Gloran tout simplement car celui-ci a refusé de les aider à mainte reprises. Les armes de siège naines sont les meilleurs que l'on puisse trouver en Aerion.

Hommes Lézards : Selon les Hommes-Lézards, la guerre sympolise le maintien du peuple. L'armée Lézarde n'est pas la plus puissante d'Aerion mais elles est sans aucun doutes celle qui comporte le plus de soldats et c'est cet atout qui fait des Hommes-Lézards les Protecteurs de la murailles séparant Aerion d'Eredfall. Les soldats Lézards sont nés soldats dans des cocons et ne pensent qu'à se battre contre l'ennemi, les autres Hommes-Lézards composent la population. L'armée se situe sous-terre.

Hommes-Félins : D'après les Hommes-Félins, la guerre est un moyen d'expression et de partage des peuples. C'est un peuple agile donc très impressionnant à la guerre de part leurs bonds et leurs armes courbées qui tranchent tout sur leur passage. Bien qu'ils n'aient que peu de soucis au niveau diplomatique, les Félins combattent souvent les nombreux rebelles au sein de leur territoire.

Orques : Les Orques sont, dans Aerion, le peuple le plus belliqueux et adorateur de la guerre. Ils voient en elle le moyen de progresser dans la société. Chaque tatouage sur la peau d'un Orque correspond à une bataille (pour les plus majeurs) ou un duel remporté. Certains vétérans orques en sont recouverts, on les appelles les Orques Noirs. Les enfants orques sont initiés à la guerre plus tôt que chez les Nordiques en raison de leur précocité.


Armes traditionnelles :

Hommes :
-Fleuret de noblesse
-Épée tranchante
-Claymore de combat
-Arbalète
-Mousquet à courte portée
-Couteau de lancé
-Hallebarde

Nordiques :
-Claymore écarlate
-Glaive de combat rapproché
-Kama (petite hache)
-Masse d'arme
-Fléau d'arme
-Triple fléau
-Hache de lancé
-Double-Hache

Orientaux :
-Sabre oriental
-Poignard de voleur
-Cimeterre
-Arc courbé
-Lance de soleil (lance très longue)

Hauts-Elfes :
-Lame de coude (sabre ayant la garde et la lame perpendiculaire)
-Arc elfique (très grand arc)
-Arbalète courte
-Dague d'assassin
-Bâton de combat
-Doubles-Sabres

Elfes Sombres :
-Épée bâtarde (épée à une lame)
-Arbalète de poing
-Dague rétractable
-Katana Sombre

Elfes des Bois :
-Arc Sylvain (arc long et puissant)
-Tomahawk
-Serpe
-Dague rapprochée
-Katana Sanglant
-Sarbacane

Nains :
-Marteau de guerre
-Marteau de forgeron
-Double-marteau
-Baliste courte
-Bombes
-Mousquet court

Hommes Lézards :
-Lame courbée
-Gourdin de combat
-Gourdin clouté
-Arc court
-Javelot

Hommes-Félins :
-Griffes de combat
-Lames longues
-Glaive court
-Machette de jungle
-Couteau de chasse

Orques :
-Hache de guerre
-Double-Hache
-Hache géante
-Gourdin sanglant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jadenkor02
 
Guerres, lames et traditions d'Aerion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerion :: RPG :: Monde-
Sauter vers: