Aerion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle façon de jouer au RPG sur internet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Aerion

Aller en bas 
AuteurMessage
Arentos
Administrateur
Arentos



Histoire d'Aerion Empty
MessageSujet: Histoire d'Aerion   Histoire d'Aerion EmptyMar 31 Jan - 18:50

Histoire et civilisation d'Aerion :

Premier Âge :

Aerion est un monde qui fut apparu en –3111 avant l’Exil. Elle était autrefois constituée de Dragons. Ceux-ci ont vécus pendant 20 dynasties très importantes en compagnie des Hauts-Elfes qui se trouvaient alors retranchés dans les steppes du Grand Nord. Après la destruction de leur capitale par ces derniers, les Hauts-Elfes se rebellèrent et chassèrent en 7 ans les Dragons vers les Terres Inconnues. L'an 0 débuta. C’est alors que, venus du Sud, les Hommes et les Orques s’installèrent sur Aerion. On vit alors les Hommes se diviser en plusieurs communautés : les Nordiques et les Orientaux. Les Nains, autrefois cachés dans leurs mines, sortirent et façonnèrent des maisons et des villes. Les Hommes-Lézards et les Hommes-Félins s’épanouirent dans leurs plaines restés au Sud. On donna donc les clés des Terres Inconnues aux Hommes-Lézards dont leur territoire était adjacent à celui des Dragons.

Deuxième Âge :

1) La Scission des Hommes

 Après un temps de longue paix, le destin laissa place à un effroyable temps de guerre en 114. Les Orientaux se divisèrent une nouvelle fois et cette partie-là se replia vers les Terres Ancestrales où ils déclarèrent une guerre sans pitié. De même pour les Nordiques avec lesquels les Barbares sont allés vers le Sud. Des membres d’une secte Haute-Elfe se furent repérés et tout ses membres partirent en exil dans le Nord. Là-bas ils décidèrent de se faire oublier et refusèrent de laisser qui que ce soit pénétrer dans leur territoire.
C’est aussi à cette période funeste que les Hommes, en 153, s’allièrent aux Elfes et aux Nains.

2) Les conflits du Deuxième Âge

Le retour des Orques fut mal pris par les Hommes qui les considérés comme des inférieurs et la Guerre des Peaux Vertes fut lancée et le respect entre ces deux peuples en fut accru à jamais.

Lors du début de la 5ème dynastie des Rois Humains, Les Nains, débordés par leur mépris des Elfes envers eux leur lance le plus haut des défis pour gagner leur respect : tuer un Dragon. Des expéditions furent lancées pendant 4 ans et une seule d’entre elles arriva à vaincre l’impossible.

C'est en 203 que débutèrent les Guerres Kräns qui opposèrent le Grand Royaume des Hommes aux fier peuple des Kräns. Ils les exterminèrent en 213 en leur détruisant toutes leurs forces.

3) La Guerre Civile des Elfes Noires

En 328, après la mort de Rascka Igos, le Roi du Royaume Elfe Noir, Reedos Tak, son fils, devait monter sur le trône du Royaume des Elfes Noirs. Or, son rival, chef des armées Sada Matow, refusa de se soumettre à lui.
Il fit une rébellion. Petite à la base mais elle s'amplifia bien vite.

Le royaume se scinda en deux parties : les Royalistes et les Séparatistes. Ce fut alors la Grande Guerre Civile des Drows (Elfe Noir). Matow possédait l'armée et la moitié des civils de Sadomor-Kka, la capitale des Drows.

Il avait alors une longueur d'avance sur Reedos. Cependant, celui-ci avait un bras armé presque invincible : les Mages Noirs. Ceux-ci détruisirent les armées Elfes Noires. Les contrées hors de la guerre de la Terre des Drows tombèrent sous l'emprise soit de Tak, soit de Matow.

Cependant, un phénomène se déroula. Une Bombe apparut dans la Terre d'Eredfall, territoire des Elfes Noirs. Ce n'était pas une bombe explosive ordinaire. Bien pire. Tout homme ou elfe maîtrisant la magie qui entrait dans son rayon d'action mourrait dans d'atroces souffrances. Les Mages tombèrent uns à uns sous la puissance de la bombe.

Deux cents ans plus tard, Reedos Tak, désarmé fut tué par la main de Sada Matow et celui-ci devint enfin Empereur Suprême de l'Empire Drow. Il mourut assassiné mais il resta gravé dans la légende des Elfes. Matow fut rappelé comme le meilleur roi des Drows.
On le surnomma Sada Matow "Le Majestueux". Après sa mort, en 456 l'Empire fut décadent et fut détruit bien plus tard en 754 par une alliance des Hommes et des Nains dans le Troisième Âge.

La fin de ce Deuxième Âge est marqué par la délimitation des territoires d'Aerion et de la stabilisation des rapports politiques.

Troisième Âge :

Gloran Erfindell

En 754, alors que les guerres continuaient de fleurir partout dans Aerion, des Elfes Noirs adeptes de Sada Matow se soulevèrent contre Aerion. L'Ordre des Mages, étant alors les maîtres de l'équilibre et de l'harmonie, appelèrent à la guerre contre ces ennemis. Seuls les Occidentaux et les Nains y répondirent.
À la tête de ces troupes, Erfindell, un mage extrêmement talentueux avec son apprenti Olaqk. Après de nombreuses batailles, en 756, la guerre fut gagnée et les Elfes Noirs éliminés.
Cependant, en 759, l'Ordre des Mages décida d'envoyer Erfindell seul vers Eredfall pour éradiquer les dernières forces Elfes Noires. Celui-ci s'y dirigea mais ne trouva que des tombes dans lesquelles il découvrit une multitude de livres, cartes et autres artefacts Elfes Noirs. Il se passionna pour cette civilisation, son acharnement de savoir était tel qu'il en allait à pratiquer la Nécromancie et autre magies malsaines.
L'Ordre des Mages, ayant vu le chamboulement dans l'esprit d'Erfindell, le poussa a détruire ses reliques et de purger son esprit. La décision de l'Ordre insupporta Erfindell qui s'énerva contre les Archimages avant de partir avec son élève Olaqk vers Eredfall. Ce fut la Fugue.

Il revint en Aerion en 771 mais pas seul. Il avait rassemblé en Eredfall les vestiges des Elfes Noirs et créé une armée plus grande encore que la première. Il ravagea avec Olaqk toutes les terres qui étaient à sa portée.
L'Ordre des Mages répliqua et envoya son nouveau cas d'école, Amtiya. Elle avait pour mot d'ordre de tuer Erfindell et Olaqk. Elle tua Erfindell en 774. Du moins elle ne l'avait pas totalement tué, son corps s'est détruit mais son âme, grâce à un de ses sortilège, est restée dans ce pantin. Amtiya ramena ce corps à l'Ordre des Mages et prirent une décision contre toute attente. Ils décidèrent de détruire l'âme d'Erfindell et de la remodeler dans un corps nouveau.
Ce nouvel homme s'appela Gloran. C'était un simple orphelin d'un vétéran des guerres, Glodred dont sa vie, bien que surveillée par l'Ordre, était simple.
Or, pendant cette période, Olaqk rassembla les derniers savoirs laissés par Erfindell et lança la construction de l'Aremgard, un immense Golem magique permettant de détruire des villes entières. Il remonta l'armé temporairement divisée et repassa à l'attaque.

De son côté, Gloran croisa la route d'Amtiya elle-même qui l'amena à l'Ordre des mages. Contre tous les jugements, le Grand Archimage Bland-Thir décida d'intégrer Gloran à l'Ordre des Mages en tant que compagnon d'aventure d'Amtiya, un stratagème pour qu'elle puisse le surveiller.
Après avoir fait ses preuves en Aerion, Gloran et Amtiya partirent pour Eredfall dans leur but premier : tuer Olaqk et ramener la paix en Aerion. Gloran et Amtiya se lière amoureusement pendant ce périple.
Arrivé devant Olaq, Gloran et Amtiya perdirent leur duel mais avant de porter le coup de grâce, Olaqk lança un sort de restructuration psychologique sur Gloran. Tous ses souvenirs en tant qu'Erfindell resurgirent alors. Amtiiya se sacrifia pour sauver son amant qui dû s'enfuir de force.
Quelques temps plus tard, Gloran découvrit qu'une seconde alliance cette fois ci des Hommes, Elfes, Nains et Orques s'était formée et s’apprêtait à vaincre les Elfes Noirs d'Olaqk. Ce fut la Bataille de l'Alliance, sanglante et terrible.
Gloran découvrit pendant la bataille que l'âme d'Amtiya avait été pervertie par Olaqk et était devenue sa servante protectrice. L'Aremgard libéré, un ultime bataille se déclencha alors et Gloran s'engouffra dans le Golem y trouver son ennemi et son amante.
Il ramena Amtiya à la raison et, avec leur force combinée, détruisirent Olaqk. L'Aremgard détruit et Aerion sauvé, Gloran fut nommé Grand Archimage et Seigneur Chevalier d'Aerion.


Mais Gloran ne pouvait se pardonner ses fautes en tant qu'Erfindell. Il décida de quitter Aerion en 790 pour s'exiler, laissant derrière lui Amtiya, ses proches, Aerion et ce qui lui appartenait.
Il fit un pèlerinage pour les Cinq, des divinités païennes d'Eredfall mais à la fin de celui-ci, Gloran fit la rencontre d'un chevalier mort, le Seigneur Pèlerin, qui lui demanda de rassembler l'Armure du Pèlerin au nom des Cinq.
Il passa son exil sur les Îles d'Argent, un territoire où se rassemblent exilés et chevaliers déchus. Il fit la rencontre d'autres personnes avec qui il se lia.
Contre toute attente, il rencontra les Cinq et rassembla l'armure. Il fut mit au courant de la menace de Warp, l'ennemi des Cinq et partit le vaincre équipé de l'armure et des armes du Pèlerin.
Il vainquit Warp et fut récompensé par les Cinq. Il comprit par la suite que ces Cinq sont en fait des Démons Majeurs régnant sur les Îles d'Argent comme certains démons sur l'Underworld.

Après une très longue période d'exil dans les Îles d'Argent et au nord d'Eredfall, Gloran recroisa le chemin d'un ancien proche. Il lui expliqua la situation en Aerion.
L'Empereur Octavien, après que Gloran l'ai laissé gouverner seul, dû protéger Aerion des attaque répétées des Démons venus d'Eredfall. Il se démonisa en échange de la protection des démons sur Aerion. Cependant son âme était atteinte de folie. Il exécuta à tour de bras, d'abord le peuple, puis les Mages dont il fit dissoudre l'Ordre.
Amtiya et ses compagnons fuguèrent alors Aerion pour s'installer en Eredfall. Gloran retrouva sa dulcinée, entendit l'histoire et décida de demander de l'aide aux Cinq. Ceux-ci refusèrent catégoriquement entraînant la colère de Gloran.

(...)



 En 555, lorsque les guerres se furent épanouies mais toujours présentes à ce moment-là, ce fut L’Âge des Héros. Les vieilles histoires se rediffusent et les Aventuriers s’y jettent car les récompenses y sont nombreuses et bonnes. Ces personnes-là se ruent dans les tavernes pour chercher du travail et deviennent d’impétueux voyageurs infatigables. Il y a de tout dans l’Ordre des Aventuriers, des guerriers, des voleurs, des rôdeurs, des barbares et de toute les races. Aerion est en émoi. Elle l’a toujours été et le restera à jamais…

La guerre civile de Todéron

 Vers 556, la ville humaine de Toderon entra dans une guerre civile. Toderon était une ville prospère qui accepta vivement l'aide du Royaume des Hommes.
Or, ils se rendirent compte que Le Roi Occidental Sam Kranz les exploitaient. Le chef des armées Toderonnienes Zaklukl prit les choses en main : il voulait exécuter un coup d'êtat pour rendre à Toderon son indépendance.

Ces informations furent acquises pour le Royaume des Hommes par le jeune aventurier guerrier Lucas, fils d'Angasoth. La guerre civile éclata alors et le Royaume des Hommes appela le Guerrier Lucas pour rétablir la situation. Les forces de Zaklukl se sont alors alliés avec les Sreth, des spectres venus des ténèbres sanguinaires, gouverné par un démon qu'a tué Lucas peu de temps avant sa mission.
De son côté, cet aventurier a passé un pacte avec les Delorans, de grands guerriers puissants et revanchards. Cette aide lui permit de sauver la reine des mains des Sreth et de Zaklukl qui fut exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jadenkor02
 
Histoire d'Aerion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerion :: RPG :: Monde-
Sauter vers: